Le plaisir de rouler en moto ou voiture ancienne s’impose de plus en plus mais cela implique des trajets plus courts, incompatibles avec le Raid Orion Revival, connu pour ses destinations lointaines tournées vers l’Orient, sa durée et sa longueur avec des étapes parfois longues et difficiles.
Aussi, si le Raid Orion Revival est trop long pour vous ou votre moto un peu trop ancienne pour affronter les routes de l’Orient, le Raid Orion Classic a été conçu pour vous !
Une boucle de près de 4000 km en Europe à parcourir en 11 étapes dans 9 pays avec, en point d’orgue la célèbre Transfagarasan en Roumanie. Le parcours en boucle a permis de réduire la logistique à mettre en place et donc les coûts tout en maintenant la qualité des prestations qui ont fait le succès du Revival : hôtels de qualité, road book Tripy, balise de tracking, assistance technique, transport des bagages… et bien sûr l’ambiance conviviale et décontractée.
3100 km en 10 étapes à travers l'Europe vers les rives du Bosphore
Le parcours de ce 1er Raid Orion Classic a été tracé en reprenant certaines des plus belles étapes européennes des 3 éditions du Raid Orion Revival de 2018, 2019 et 2022. Il comporte 11 étapes et traverse 9 pays avec une moyenne d’environ 350 km par jour.
Au départ de Mulhouse, la première étape traversera la Forêt Noire, longera le Danube près de sa source et se terminera à Fussen en Bavière à quelques kilomètres du spectaculaire château de Neuschwanstein. Le lendemain, le parcours reprendra une des étapes de 2022 où la route traverse la Bavière et passe plusieurs fois de l’Allemagne à l’Autriche. La troisième étape mènera les participants en Hongrie au travers la magnifique région de Styrie en Autriche. On y retrouvera notamment le Gaberlpass, un col emprunté en 2019 et 2022 et très apprécié des motards autrichiens. Après la Hongrie où on traversera à nouveau le Danube, le parcours entrera en Roumanie avec une halte à Timisoara, une ville à découvrir avec son très beau centre historique. La dernière étape de cette première partie empruntera une partie de la célèbre Transalpina qui conduira à Sibiu, lieu de la journée de repos.
Le lendemain, les participants affronteront une étape d’anthologie avec la mythique Transfagarasan, considérée comme l’une des plus belles routes au monde, qui se terminera à Targu Jiu. On retrouvera une nouvelle fois le Danube pour cette 7e étape en longeant tout d’abord le fleuve par le spectaculaire défilé des Portes de Fer puis en s’arrêtant sur ses rives à Novi Sad en Serbie. L’étape suivante mènera les raiders à Varazdin en Croatie après avoir longé une dernière fois le Danube. On retrouvera ensuite les montagnes autrichiennes, avec une étape à Lienz après une incursion en Slovénie. L’avant dernière étape sera aussi un beau « morceau » et comportera plusieurs cols dont le mythique Stelvio avant de s’achever dans la très chic station de Saint-Moritz. Enfin, les participants de ce 1er Raid Orion Classic rejoindront Mulhouse en traversant la Suisse.
Chaque étape est minutieusement préparée sur carte, puis un repérage est effectué quelques semaines avant le raid pour élaborer un road-book très précis, permettant aux participants, grâce à l’appareil Tripy fourni, d'effectuer une navigation sûre et sans difficulté.
Le Raid Orion Classic est ouvert à toutes motos antérieures à l’année 2000, routières, sportives, trails, roadsters... Certains modèles plus récents de type «néo-rétro» comme les Royal Enfield, Triumph Bonneville, etc... peuvent être également acceptés.
Originalité de ce Raid Orion Classic, il est également ouvert à certaines automobiles à l’esprit «motard». Les Morgan, Caterham, Lotus Esprit, Mazda MX5 et autres petits roadsters sont acceptés.
Aucune préparation n'est nécessaire. Cependant, parcourir près de 4000 km en 11 étapes nécessite un véhicule fiable, en parfait état de marche !
Le road-book électronique "Tripy" et la balise de tracking sont autonomes et ne nécessitent aucun branchement.
Si vous avez un doute sur l’éligibilité de votre véhicule, n’hésitez pas à nous consulter.
Pour s'inscrire ou pour tous renseignements complémentaires, contacter :
Pascal Rostagny :
+33 (0)6 11 02 35 96
Michel Trollé :
+33 (0)6 11 96 30 50
Le montant de la participation est fixé à 6 450 € pour une moto ou voiture et une personne.
Ce prix comprend :
Ce prix comprend :
- Hébergement en hôtel (en majorité 4*) en chambre twin ou double à partir de la veille de la première étape jusqu’au lendemain matin de l’arrivée,
soit un total de 13 nuits.
- Tous les dîners et petits déjeuners sur cette même période.
- Location du road-book électronique.
- Location de la balise de tracking.
- Encadrement et assistance technique sur toute la durée du rallye.
- Transport d’un bagage par personne par l'organisation
- Stickers et plaque d’identification
- Guidebook du rallye.
- Soirée de gala de remise de prix
avec cadeau souvenir.
- Sélection de photos remises à l’issue
du rallye.
Il ne comprend pas :
- Le carburant, les vignettes dans
certains pays et les éventuels péages.
- Les déjeuners.
- L’assurance rapatriement (obligatoire).
- Les dépenses à caractère personnel
(extras, boissons, etc…).
Frais de participation d’un passager (auto ou moto) : 2 950 €
comprenant l’hébergement en chambre twin ou double, les dîners et les petit déjeuners.
Supplément par chambre single :
1 550 €
Le Raid Orion Classic est organisé par la société ORIAMA de Pascal Rostagny, organisateur du Raid Orion Revival. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans l’événementiel et les sports mécaniques. Formule 1, 24 Heures du Mans, rallyes tout-terrain... il a travaillé dans presque toutes les disciplines des sports mécaniques. Depuis de nombreuses années, il sillonne les routes d’Europe, de Turquie, d’Iran et d’ailleurs pour organiser road-trips, raids et essais presse.
L’encadrement du Raid Orion Classic sera assuré par sa fidèle équipe. Tous très expérimentés, ils sont en permanence à la disposition des participants pour leur permettre de vivre une aventure exceptionnelle en toute liberté d’esprit !
La partie automobile du Raid Orion Classic est organisée en partenariat avec la société MTCO de l’ancien pilote et organisateur Michel Trollé.
Une superbe carrière de pilote, tout d’abord en karting puis en Formule Renault, F3 et F3000, l’a amené aux portes de la F1 avec notamment une victoire mémorable en F3000 sous la pluie à Spa-Francorchamps et 6 participations aux 24 Heures du Mans. Après un grave accident en 1988, il devient organisateur et président du rallye du Touquet / Pas de Calais pendant une dizaine d’années. Depuis 3 ans, il organise les Boucles du Grand Nord, un rallye de régularité dans les Flandres.
Travaille pour des agences de communication et de marketing sportif dans les années 1980 et 1990 aux côtés de nombreux pilotes, teams et sponsors pour valoriser leur implication en sport automobile. De 1999 à 2009, il collabore près de 10 ans avec René Metge, l’ancien triple vainqueur du Dakar, pour l’organisation de nombreux événements et rallyes tout-terrain en Asie et au Proche Orient notamment en Turquie, Jordanie, Syrie, Russie, Kazakhstan, et Chine. Depuis plusieurs années, il met son expérience au service des constructeurs pour élaborer des parcours et concevoir des road-books notamment pour Volvo, BMW, Honda, Suzuki, Audi, Michelin ou encore un Londres-Monaco pour McLaren. Depuis 2018, il organise le Raid Orion Revival, un grand raid motocycliste en direction de la Turquie, de l’Iran et de la Géorgie.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.